Intolérances et allergies – 2ème partie

Dans cette 2ème partie, je vais vous guider dans vos achats.
Oui, si vous êtes intolérant au gluten, il est (presque) partout (voir ma page sur le gluten) !
Si vous êtes intolérant au lait, il est (presque) partout aussi… (voir ma page sur le lait)

J’ai mis pas mal de temps à faire ma liste de produits ne contenant ni l’un ni l’autre, et je la partage donc avec vous pour vous faciliter la tâche.
Ma liste comporte aussi les « sans » riz, noisettes et amandes.

Depuis juillet 2015, une loi est passée pour que certains allergènes soient mentionnés obligatoirement sur un produit alimentaire (détails).
Sachez tout de même que les industriels peuvent à tout moment modifier la composition de leurs produits, vous devez donc être vigilant et relire la liste des ingrédients à chaque achat ! Ne vous inquiétez pas, à force, le dextrose et le lait sautent aux yeux :-)
Je vous parle des industriels car oui, malheureusement, malgré mon souhait de manger le mieux possible et surtout BIO (comme je l’explique sur la page d’accueil), quand on est intolérant au gluten et au lait (entre autres), on peut difficilement faire sans les produits des supermarchés, surtout que même dans de très bons produits BIO, on trouve du dextrose et du lait !
Je crois que ma plus grande galère, c’est pour trouver du saucisson sans lait !!
J’ai réussi à trouver du saucisson « Jésus » Label Rouge au rayon à la coupe, mais malheureusement, mon supermarché n’en propose plus… J’en trouve bien au magasin BIO, mais à quel prix…!
Mon but n’est pas de faire de la pub pour certaines marques, mais si cela peut encourager les autres à enlever toutes les saletés de leurs aliments, tant mieux.
Pensez toujours au Label Rouge qui permet d’avoir une qualité supérieure même si ce n’est pas du BIO.

Dans la troisième partie, je vous aiderai pour faire votre liste de courses et la composition de vos repas et vous communiquerai mes recettes de plats salées et sucrées.
Mais n’hésitez pas à aller voir les sites végétariens pour trouver des recettes sans lait et sans œufs.

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